Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-actualite-du-Developpement

Port départemental d’Etaples-sur-Mer : avis de publicité préalable, Convention d’Occupation du Domaine Public Portuaire

Publié le 22 mai 2018

 

 

Objet de la convention

La convention comporte un droit d’occupation du domaine public portuaire d’Etaples pour l’exploitation d’une poissonnerie au rez-de-chaussée et d’un restaurant de spécialités de la mer au premier étage.

Objet de la publication : manifestation d’intérêt spontanée

La présente publication fait suite à une manifestation d’intérêt spontanée de la part de l’actuel occupant qui envisage le financement d’importants travaux de modernisation et de développement de son activité. La convention d’occupation accordée fait donc l’objet d’un renouvellement de droits réels.

Durée du titre

Au regard de l’investissement prévisionnel consenti par l’occupant, la durée du titre d’occupation est de 35 ans.

Caractéristiques du lieu occupé

La convention comprend l’occupation d’une parcelle d’une superficie de 966 m2 dont 545 m2 bâtis, située au 1, Quai de la Canche à Etaples-sur-Mer (62630) sur le domaine public portuaire d’Etaples, propriété du Département du Pas-de-Calais.

Le bâti est édifié en retrait du boulevard, de rez-de-chaussée, d’un étage et combles ; la construction est maçonnée avec une toiture tuiles à 4 pans.

Le rez-de-chaussée comprend surface de vente (poissonnerie, restauration), locaux techniques et terrasse extérieure; l’étage est occupé par un restaurant et ses annexes (cuisine, plonge, sanitaires) accessible depuis un sas au rez-de-chaussée au moyen d’un ascenseur et d’un escalier. Les combles abritent des locaux sociaux, en l’occurrence, bureaux, vestiaires, sanitaires.

 

 

 

Contact

Les éventuelles manifestations d’intérêt ainsi que les demandes de renseignements complémentaires doivent parvenir à l’adresse ci-dessous avant le vendredi 15 juin 2018 à 16h00 :

M. Olivier Lhotellier, Responsable du Port départemental d’Etaples

Maison du Port d’Etaples

1, boulevard de l’impératrice

62630 Etaples

Courriel : lhotellier.olivier@pasdecalais.fr

Tél. 03 21 21 50 46