Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2019/Actualite-Culture

Bassin minier : inauguration de la Cité des Électriciens à Bruay-la-Buissière

Publié le 27 mai 2019

C.Duriez/CD62

Le nom de "Bruay-en-Artois" résonnait encore vivement dans les esprits des nombreux visiteurs venus assister à l'ouverture de la Cité des électriciens le week-end du 18 mai ! Cette cité minière, aujourd'hui réhabilitée grâce, en partie, au soutien du Département, a célébré ses 163 d'histoire entre ateliers, visites, expositions de qualité, DJ set, bal musette et video-mapping.

Les habitants du lieu (permanents comme temporaires puisque quelques gîtes y ouvriront prochainement) vivront désormais au rythme de projets artistiques, culturels et touristiques.

Cette réhabilitation témoigne de l’engagement du Département en faveur d’un site du Bassin minier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012.

Deux millions d’euros ont ainsi été investis par le Pas-de-Calais dans la Cité des Électriciens :

  • 1 million d’euros au titre de la réhabilitation des cités minières
  • 800 000 euros au titre de la contractualisation
  • 200 000 euros dans le cadre de la politique patrimoine du Conseil départemental

Un investissement décisif qui permet à la structure de conduire les projets qui sont désormais les siens en matière artistique, culturelle et touristique. L’occasion d’en faire un lieu vivant, un partenaire du Département à même de renforcer l’attractivité d’une grande ville du Pas-de-Calais et de son territoire. 

Plus d'infos sur le site de la Cité des Électriciens