Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2019/Actualite-Sports-et-Loisirs

Urban Athlé : les élèves du Pas-de-Calais ont rendez-vous avec l’athlétisme

Publié le 4 février 2019

 

5 jours pour faire découvrir l'athlétisme aux collégiens

La Fédération française d'athlétisme, en partenariat avec le Conseil départemental du Pas-de-Calais et en collaboration avec le Comité départemental d'athlétisme du Pas-de-Calais, organise, du 4 au 8 février 2019, l’opération Urban Athlé, grande manifestation de découverte de l’athlétisme à destination des jeunes. Les centaines d’élèves qui seront initiés aux joies de l’athlétisme à cette occasion pourront compter sur la présence d’athlètes de l’Équipe de France pour les encourager

Chaque opération permet aux participants de s'essayer aux épreuves fondamentales de l'athlétisme : sprints, sauts, lancers, et courses de fond. Tous les participants se testeront sur quatre ateliers, par cycles de deux heures. 

Les différents rendez-vous

  • Lundi 4 février 2019 à 15 h 30 : Collège de l’Esplanade, Saint-Omer (rue du Général Leclerc), en présence de Jessica CERIVAL, multiple championne de France du lancer de poids, 40 sélections en Équipe de France A. Sophie WAROT-LEMAIRE, Conseillère départementale, sera présente.
  • Mardi 5 février 2019 à 15 h 30 : Collège Les Quatre-Vents, Guînes (boulevard Delannoy), en présence de Jessica CERIVAL, multiple championne de France du lancer de poids, 40 sélections en Équipe de France A
  • Mercredi 6 février 2019 à 15 h 30 : USEPiades, Méricourt (espace sportif Jules-Ladoumègue), en présence de Romain MARTIN, décathlonien faisant partie du petit cercle des "plus de 8000 points", 7 sélections en Équipe de France A
  • Jeudi 7 février 2019 à 15 h 30 : Collège Albert-Camus, Lumbres (avenue Bernard-Chochoy), en présence de Jean-Claude LEROY, Président du Conseil départemental, et d’Esther TURPIN, championne de France en titre d’heptathlon. En plus de ses 4 sélections en Équipe de France A, la sociétaire du RC Arras, 22 ans, a représenté la France sur des championnats du monde et d’Europe dans les catégories jeunes. Elle est aussi membre de l’Équipe olympique et paralympique du Pas-de-Calais.
  • Vendredi 8 février 2019 à 15 h 30 : avec les élèves du collège Simone-Signoret au complexe sportif Léo-Lagrange de Bruay-la-Buissière (Cours promenade Kennedy), en présence d’André GIRAUD, Président de la Fédération française d’athlétisme et de Jimmy GRESSIER, tout récent champion d’Europe Espoirs de cross-country (décembre 2018) et grand espoir du fond tricolore. A 21 ans, le natif de Boulogne-sur-Mer compte déjà une sélection en Équipe de France A, et de nombreuses médailles internationales chez les jeunes. Il est également membre de l’Équipe olympique et paralympique du Pas-de-Calais. Isabelle LEVENT et Bernard CAILLIAU, Conseillers départementaux, seront présents.

 

Le Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais

Une entrée en matière idéale à quelques jours du Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais à l’Arena de Liévin et au cœur de la Semaine nationale de l’Olympisme et du Paralympisme ! Le Département du Pas-de-Calais soutient le Meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais de Liévin du dimanche 10 février. Un événement international véritable point d’orgue de cette semaine dédiée à l’athlétisme. Les collèges ayant participé aux Urban Athlé se verront ainsi remettre 20 places. L’occasion pour les élèves de vivre une magnifique soirée autour du sport et de ses valeurs.