Ordre du jour : l’examen du Compte administratif 2018 et le vote du Budget supplémentaire 2019

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais se réunira le lundi 24 juin 2019 sous la présidence de Jean-Claude Leroy.

Au programme de cette séance : l’examen du Compte administratif 2018 et le vote du Budget supplémentaire 2019. Un rendez-vous important qui permettra de juger de la santé financière de la collectivité mais aussi de ses projets. Projets qui placent les solidarités humaines et le développement durable au centre des débats.

On pourra le constater avec la signature d’un avenant à la Convention d’engagement dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Une véritable mobilisation de la collectivité en faveur des enfants du Pas-de-Calais ! Par ailleurs, une déclinaison de cette même Convention au territoire spécifique de l’ERBM (Bassin minier) sera officiellement actée lors de cette réunion.

A l’ordre du jour également :

  • la présentation par Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais, du Rapport d’activités des services de l’Etat pour l’année 2018. Etat qui s’engagera aussi avec le Département ce 24 juin autour d’une charte portant sur l’ingénierie.
  • La question du développement durable sera abordée à travers un rapport complet sur la situation du Pas-de-Calais dans ce domaine.  L’occasion d’évaluer la pertinence des politiques et des actions engagées par le Conseil départemental en faveur de l’environnement et ce au bénéfice des habitants des territoires. Une vraie spécificité du Pas-de-Calais portée avec constance depuis des années par la majorité départementale.
  • À l'examen également : la candidature du Département au label "Terre de Jeux 2024"

En direct de l'assemblée départementale - Séance du 24/06/2019 : matin

En direct de l'assemblée départementale - Séance du 24/06/2019 : après-midi

Retrouvez l'ensemble des séances plénières sur la chaîne YouTube Le Pas-de-Calais