Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers l'accueil
  • Accueil
  • Mercredis de l'été : parcs, plages ou musées, le Département vous emmène !

Mercredis de l'été : parcs, plages ou musées, le Département vous emmène !

Informations pratiques

Mercredis de l'été : parcs, plages ou musées, le Département vous emmène !

Date(s)
Du 1 juillet au 28 août 2019
Tarifs

Gratuit

Pour que l’ensemble des habitants du Pas-de-Calais puisse profiter pleinement de l’été, le Département propose chaque mercredi jusque fin août 2019 de prendre le bus gratuitement afin de redécouvrir les joyaux du Pas-de-Calais ou simplement profiter du soleil sur les plus belles plages de France.

Quand ?

Les 8 mercredis des vacances scolaires estivales 2019 : 10 juillet, 17 juillet, 24 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août, 21 août, 28 août.

Comment ?

Pour réserver d’un mercredi sur l’autre, il vous suffit de téléphoner au numéro vert unique 0800 27 61 81

Les réservations ne seront prises qu'à partir du 1er juillet 2019.

La réservation est obligatoire.

Itinéraires et horaires

Consultez les itinéraires, les arrêts et les horaires détaillés sur la page  Itinéraires et horaires des MERcredis de l'été 2019 .

Lieux à (re)découvrir

Le Grand Site des Deux-Caps

Site emblématique du Pas-de-Calais, le Site des Deux-Caps, Cap Blanc- Nez et Cap Gris-Nez, a été le premier en France à être classé "Grand Site National". Depuis le 29 mars 2011, il  est entré dans le cercle très fermé du label Grand Site De France. 23 kilomètres de côtes sublimes, 7 000 hectares en site classé et inscrit et 2 millions de visiteurs chaque année ! Le Site des Deux-Caps peut s’enorgueillir d’être devenu l’une des principales destinations touristiques de la région.

Plus d'infos sur  lesdeuxcaps.fr 

La Coupole d'Helfaut

Le Centre d’Histoire, de la fusée V2 à la conquête spatiale. Sous un dôme colossal de 91 mètres de diamètre et 55 000 tonnes, le Centre d’Histoire de La Coupole plonge les visiteurs dans une expérience historique passionnante. Construite en 1943-1944 par l’organisation Todt, la forteresse souterraine abritait les préparatifs de l’arme secrète d’Hitler qui aurait pu inverser le cours de la Seconde Guerre mondiale : la fusée V2. La Coupole est aujourd’hui un Centre d’Histoire unique en Europe, offrant une scénographie ultramoderne, sans oublier l’impressionnante fusée V2 !

Le Planétarium 3D, l’aventure continue !

Flotter dans l'Univers, foncer vers la Lune à bord de Saturn V, poser le pied sur Mars... Venez toucher les étoiles en 3D ! Partez à la découverte de l’Univers au cœur d’une salle de projection à 360 degrés dotée d’une technologie 3D révolutionnaire !

Plus d'infos sur  lacoupole-france.com 

Le Marais Audomarois

3 726 hectares de terre et d’eau, 700 km de canaux, 300 espèces de plantes, 200 espèces d’oiseaux : le marais Audomarois a obtenu le 28 mai 2013 le label "Man et Biosphère" de l’UNESCO. Grâce à cette reconnaissance patrimoniale nationale et internationale, le Marais audomarois devient la première réserve biosphère au nord de Paris. Comme tous les sites exceptionnels, depuis longtemps le marais audomarois attire les visiteurs. Rien de moins que 440 hectares du marais sont totalement dédiés à la culture maraîchère.

Plus d'infos sur  tourisme-saintomer.com 

Le Parc départemental d'Olhain

Le Parc d’Olhain vous accueille dans un cadre préservé de 200 hectares de forêt. Découvrez une véritable source de détente et de vitalité lors de votre sortie en famille ! Sur place tout est réuni pour passer une agréable journée : piscine, bar, self et glacier.

Découvrez toutes nos activités de loisirs sur  parcdolhain.fr 

Le Louvre-Lens

La galerie du temps propose un parcours inédit à travers l’histoire de l’Art. Elle expose des chefs-d’œuvre du musée du Louvre de Paris, selon une présentation chronologique.

Sur 120 mètres de long, toutes les civilisations et techniques sont présentées. Le pavillon de verre, largement ouvert sur le parc, propose des expositions longues qui font dialoguer les collections du Louvre avec celles des musées de la région Nord-Pas de Calais.

Plus d'infos sur  autourdulouvrelens.com