Accueillir un médecin généraliste salarié du Département dans un territoire déficitaire du Pas-de-Calais
Face à la difficulté croissante dans certains secteurs du Département d’avoir accès à un médecin généraliste, le Département propose un appel à candidature auprès des communes et intercommunalités pour identifier 3 lieux d’expérimentation du salariat de médecin.
Cette démarche sera complémentaire aux dispositifs d’incitation à l’installation de médecins libéraux déjà engagés par de nombreux acteurs et sera plus particulièrement ciblée en direction de territoires déficitaires : en milieu rural, en quartier prioritaire au titre politique de la ville ou ayant une dynamique locale d’accès aux soins de proximité à soutenir.
Le dossier de candidature déposé par la commune ou l’intercommunalité devra donc décrire le besoin du territoire, les moyens (dont les locaux) qui pourraient être mis à disposition de Département et la dynamique partenariale mobilisable autour de ce projet.
Les trois premiers territoires seront retenus après une instruction collective associant les différents services du Département, l’ARS, les CPAM, l’ordre des médecins.
Cet appel à candidature concerne les communes et EPCI qui souhaiteraient accueillir un médecin salarié par le Département.
Pour plus d'infos en vidéo, rendez-vous sur la chaîne Youtube du Département du Pas-de-Calais.
Candidature
Les candidatures devront être reçues avant le 6 novembre et adressées à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
Hôtel du Département - Rue Fredinand Buisson 62018 ARRAS CEDEX 9
Avec envoi complémentaire par courriel à mip [point] secr%C3%A9tariatpasdecalais [point] fr (mip.secrétariat[at]pasdecalais[dot]fr)
Pour tout autre renseignement, les contacts peuvent être pris auprès de :
Claire KASZYNSKI, Directrice de l'Ingénierie et des Partenariats Territoriaux, ou de Magali ANSELME, Chargée de mission, au 03 21 21 92 43.