Les services via Acceo

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais permet désormais aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à ses services via l'application Acceo.

Acceo permet aux personnes avec des problèmes d’audition, malentendantes ou sourdes, d'échanger par téléphone ou sur place avec les établissements ayant souscrit à ce service (services clients, magasins, mairies, mission handicap…).

Les modes de communication disponibles sont :

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation LSF (langue des signes française)
  • le visio-codage LPC (langue française parlée complétée)

Comment faire ?

  • Rendez-vous sur "Accessibilité du Conseil départemental du Pas-de-Calais" :  ACCEO
  • Ce lien est également directement accessible dans la barre du haut en page d'accueil :
Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

 

  • Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

     

  1. Cliquez sur "Accueil téléphonique du Conseil départemental",
  2. ou Sélectionnez votre ville, 
  3. puis choisissez le service auquel vous souhaitez accéder (attention, l'ensemble des services départementaux n'est pas encore accessible).
#Accesible avec Acceo

En toute confidentialité

Vos échanges sont strictement confidentiels. En effet, les opérateurs Acceo sont liés à la clause du secret professionnel. 

En cliquant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du Service Acceo.