Interreg North-West Europe (Europe du Nord-Ouest) est un programme de coopération transnationale cofinancé par l'Union européenne.

Projets en cours

Fin du carousel

Les tendances du programme

Un programme "Vert, durable et innovant la tierce gagnante" :

  • Améliorer les capacités de recherche et d’innovation.
  • Favoriser la transition vers une économie circulaire et efficace dans l’utilisation des ressources.
  • Favoriser l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques de catastrophe et la résilience.
  • Améliorer la protection et la préservation de la nature et de la biodiversité.

Les priorités du programme

Priorité 1 : Climat et environnement

  • Promouvoir l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques de catastrophe et la résilience, en tenant compte des approches écosystémiques.
  • Améliorer la protection de la nature, la biodiversité et réduire toutes les formes de pollution.

Priorité 2 : Transition énergétique

  • Promouvoir l'efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • Promouvoir les énergies renouvelables conformément à la directive (UE) 2018/2001, y compris les critères de durabilité qui y sont énoncés.

Priorité 3 : Économie circulaire

  • Promouvoir la transition vers une économie circulaire et économe en ressources.

Priorité 4 : Innovation et résilience

  • Développer et améliorer les capacités de recherche et d’innovation et l’adoption de technologies avancées.

Priorité 5 : Société inclusive

  • Améliorer l’efficacité et l’inclusivité des marchés du travail et l’accès à des emplois de qualité en développant les infrastructures sociales et en promouvant l’économie sociale.
  • Assurer l’égalité d’accès aux soins de santé et favoriser la résilience des systèmes de santé, y compris les soins primaires, et promouvoir la transition des soins institutionnels aux soins familiaux et communautaires.
  • Renforcer le rôle de la culture et du tourisme durable dans le développement économique, l’inclusion sociale et l’innovation sociale.
Logo Interreg NWE