Du 7 au 9 février, le monde de la moto et des sports mécaniques aura les yeux tournés vers le Pas-de-Calais, pour les 50 ans de l’une de courses les plus connues et réputées. Avec le plus long parcours sur sable au monde, cette course est en effet l’épreuve reine de l’enduro en Europe. Alors pour profiter pleinement de cette édition anniversaire, n’hésitez pas à organiser votre venue.
Le programme de cette édition anniversaire
- Du 3 au 9 février : exposition éphémère à découvrir au Palais des Congrès
- Vendredi 7 février, 14H30-15h30 : Enduropale Vintage
- Samedi 8 février, 9h00-10h00 : Enduropale Espoirs
- Samedi 8 février, 11h00-12h30 : Enduropale Juniors
- Samedi 8 février, 14h00-16h30 : Quaduro
- Samedi 8 février à 21h00 : feu d’artifice sur le front de mer
- Dimanche 9 février, 14h00-17h00 : Enduropale du Touquet – Pas-de-Calais
Accès, stationnements, etc.
Chaque année, le public est nombreux pour ce rendez-vous incontournable. Pour vous rendre au Touquet, vous garer, vous restaurer, tout est prévu par la ville du Touquet pour vous accueillir dans les meilleures conditions avec entre autres l’aménagement de parkings payants et de navettes.
Roulez en toute sécurité et faites une pause au Relais Motards Calmos
Pour ce grand rendez-vous, de nombreux motards sont tentés d’enfourcher leur moto malgré des conditions météo pas toujours idéales. Pour permettre aux motards de faire une pause avant leur arrivée au Touquet, la FFMC62 (Fédération Française des motards en colère du Pas-de-Calais) organise son traditionnel « Relais Motards Calmos » lors du week-end de l’Enduropale.
Les motards peuvent s’y arrêter et se verront offrir une boisson chaude (thé, café, chocolat) ainsi qu’une assistance petite mécanique. Cette année, le relais est délocalisé et ne se déroulera plus à Le Parcq. Le Relais se tiendra au centre commercial Leclerc d'Herlin-le-Sec. Un fléchage sera mis en place par la FFMC62 et le Département du Pas-de-Calais.