Au Louvre-Lens, après la Galerie du Temps, c’est au tour de l’espace d’exposition temporaire de renouveler l’ensemble de ses œuvres. Au programme de la nouvelle exposition « S’habiller en artiste - l’artiste et le vêtement » plus de 200 peintures, sculptures, vêtements, vidéos et photographies, qui de l’Antiquité à nos jours permettent de voyager à travers l’histoire des arts et de s’interroger sur le rapport que les artistes entretiennent avec leur vêtement.

Car s’il ne fait pas le moine, pour les artistes, l’habit est, au fil des époques, devenu un moyen d’affirmer leur statut social, leur individualité ou leur virtuosité, quitte à devenir, avec l’avènement de la haute couture, une œuvre d’art à part entière.

 

 

Une programmation spéciale vacances

Pour les vacances de printemps, la nouvelle exposition du Louvre-Lens S’habiller en artiste. L’artiste et le vêtement inspire une large programmation d’activités autour de la mode et du textile Photographie, peinture sur textile, stylisme, punch needle, visites… offrent à chacune et à chacun l’occasion de se rêver en artiste-couturier.

Dans la Galerie du temps, les nouvelles œuvres continuent de se dévoiler à travers des visites et des ateliers pour tous les âges, tandis que la médiathèque s’avère le cadre propice à une pause lecture ou ludique pour toute la famille.

Lectures, visites dont vous êtes le styliste accessible dès 4 ans, ateliers finition au punch needle, stage d’illustration ou visite atelier : retrouvez le programme des activités prévues le temps des vacances scolaires sur www.louvrelens.fr.

Le musée hors les murs

À Aushopping Noyelles, le Louvre-Lens profite des vacances pour se délocaliser au coeur de la galerie et immerge les publics dans les coulisses d’un atelier d’artiste. Créations textiles, séances photos et mini-exposition : rendez-vous du 5 au 12 avril, pour des activités sur mesure !