Deux années après la fermeture du collège métallique de Marquise, le président du Département, Jean-Claude Leroy a présenté avec Blandine Drain, vice présidente en charge des collèges et en présence des conseillers départementaux Brigitte Bourguignon et Marc Sarpaux, le projet de reconstruction. 

Première étape d'un projet d'ampleur : la reconstruction du plus gros collège du Pas-de-Calais.

Un rendez-vous en deux temps pour le Président : une première étape sur le chantier de déconstruction de l’établissement engagé depuis septembre dernier ; et une seconde dans les locaux actuels pour y évoquer la suite des opérations à savoir la reconstruction complète sur site du collège attendue pour le mois de septembre 2027.
Alors que les près de 900 élèves et leurs professeurs sont actuellement accueillis dans 300 modules mis à disposition par le Département, Jean-Claude Leroy a tenu à saluer une nouvelle fois l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet hors norme : 

« Notre collectivité qui s’est engagée à reconstruire les derniers collèges métalliques du Pas-de-Calais a pris ici ses responsabilités. Les choses avancent de manière positive et on peut s’en féliciter.
Bravo à l’équipe éducative, à nos agents, à nos services ainsi qu’aux entreprises mobilisées. En dépit de contraintes financières fortes qui nous poussent à prioriser nos interventions, l’éducation et la jeunesse "

 

Cette nouvelle réalisation s’inscrira pleinement  dans le collège de demain favorisant une réelle égalité des chances. Rendez vous en septembre 2027 pour l’ouverture aux élèves.