"West End & Others" commence le samedi 16 novembre prochain, dépêchez-vous de réserver vos places ! La billetterie est ouverte pour le come-back attendu de ce festival concocté par le Château d'Hardelot avec la Clef des Chants du 16 au 24 novembre
Des spectacles musicaux de qualité pour tous les goûts et tous les âges :
- "Poucette", une comédie musicale, le samedi 16 novembre à 20h. Un opéra qui offre une immense palette de styles et de musicalité où la rupture est le maître mot. Mattéo Franceschini s'amuse à brouiller les pistes entre l'opéra (classique et baroque), le jazz, le blues, la chanson réaliste et la musique savante. Il y introduit aussi des récitatifs aux inflexions animales où les interprètes se muent, par la voix, en personnages grotesques et monstrueux.
- "Supercalifragilisticexpialidocious", une performance lyrique féerique le dimanche 17 novembre à 16h. Deux univers féeriques par trois musiciens habitués du grand répertoire. La comédie musicale et le monde magique imaginé par Walt Disney appartiennent, tous deux à la culture populaire et à celles des grands musiciens tels Bernstein et Stokowski.
- "Je m'appelle pas", une comédie musicale le samedi 23 novembre à 20h. Une composition jubilatoire qui invite à réfléchir avec humour sur l'anonymat qui entoure cette histoire, les assignations portées dès l'enfance et la construction possible d'une identité en société.
- "The Fairy Queen", un opéra, le dimanche 24 novembre à 16h. La trame dramaturgique de l'ouvrage reprend en partie la comédie féérique le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare où quatre jeunes amants Hermia, Lysandre, Helena et Dimitrius sont en quête d'un amour idéal
Vous aurez aussi le plaisir de retrouver les 3 novembre & 1er décembre, les "Dimanches Piano", gratuits sur réservation, pour vous laisser bercer par leur douce mélodie le temps d'une parenthèse.
Billetterie de réservation en ligne ici
Une fois de plus, le Département du Pas-de-Calais propose une programmation culturelle riche et plurielle, et ce malgré des contraintes budgétaires fortes, inhérentes à l’ensemble des Départements de France.
La fermeture du château, suite aux intempéries de l’hiver dernier, nous a par ailleurs obligés à repenser notre action. C’est ainsi que l’équipe de médiation a travaillé des ateliers pour les petits et grands ainsi que des conférences.
Le programme décliné au fil des saisons est donc tout particulièrement enthousiasmant. Nous vous souhaitons une très belle saison culturelle !