De par sa beauté, la diversité de ses paysages, ses couleurs, sa lumière, les paysages du Grand Site de France Les Deux-Caps sont un terrain de jeu photographique extraordinaire. Dans la continuité du succès de "la photo du jour" qui regroupe aujourd’hui plus de 7 000 abonnés, le concept de PHOTOSPOT propose lui un parcours itinérant photographique des plus beaux paysages des Deux-Caps.

Ces photospots s’égrènent du nord au sud du Grand Site de France, au Blanc-Nez, au Mont d’Hubert à hauteur de la digue nord de Wissant, à l’aire d’accueil de l’église de Tardinghen, au belvédère du Gris-Nez, à Audresselles à l’extrémité nord de la rue Edouard-Quenu, sur la digue d’Ambleteuse, et à Wimereux.

Cette nouvelle découverte du Grand Site de France Les Deux-Caps repose sur une incitation «d’itinérance à la carte», où chacun pourra, selon son temps de présence sur le site, selon la météo, la lumière ou selon son envie, choisir son PHOTOSPOT, son circuit et trouver son plaisir de vivre l’émotion Grand Site de France Les Deux-Caps !

Vous pourrez comparer votre image avec celle apposée sur chaque support, la partager avec vos amis mais aussi avec l’Observatoire Photographique des Paysages du Site des Deux-Caps... où elle rejoindra les fichiers des 162 clichés "PHOTOSPOT" qui ont été partagés en 2024 sur cette observatoire photographique participatif mis en place en 2018

Une augmentation de 20 % par rapport à 2023 des partages des neuf sites répartis sur le Grand Site de France Les Deux-Caps. Wissant (48) conserve sa première place devant le Cap Gris-Nez (29) et la digue d'Ambleteuse (22). 

Cet observatoire participatif de l'évolution des paysages des Deux-Caps complète celui initié en 2012, mis à jour en 2021 avec des prises de vues en drone, consultable sur le site de l'Observatoire photographique des paysages du site Les Deux-Caps 

Vous pouvez continuer à envoyer VOS PHOTOSPOT sur cette contactsitedesdeuxcapsatpasdecalais [point] fr (adresse mail)