Du 18 au 24 novembre se déroule la 28ème semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Un rendez-vous que ne pouvait pas manquer le Département du Pas-de-Calais.
Acteur incontournable du champ de l’autonomie et du handicap, le Département du Pas-de-Calais a fait le choix avec son Engagement Handicap de faire du handicap et de l’inclusion l’une des priorités de son projet de mandat. Au cours de cette semaine, la collectivité a donc participé à plusieurs manifestations pour promouvoir son action visant à faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Sensibilisation de jeunes en service civique, participation aux « Handi’Hauts’Lympics », sensibilisation de ses agents, participation au « Duo Day », ou participation à un ciné-débat consacré aux troubles du spectre autistique en entreprise, la collectivité a saisi l’occasion de cette manifestation pour continuer, en parallèle de ses actions du quotidien, à sensibiliser à la question de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Le 21 novembre, le Duo Day a permis à 20 personnes en situation de handicap d’intégrer la collectivité le temps d’une journée. Objectifs : leur permettre de découvrir un métier tout en donnant aux professionnels qui les accueillent l'opportunité de questionner leurs postures et leurs a priori liés au handicap au travail.