Célébrons le passage de la Flamme olympique dans le Pas-de-Calais !

Le Département s’implique dans une dynamique olympique d’envergure en vue de Paris 2024. La Flamme olympique passera le mercredi 3 juillet 2024 sur sept sites : les villes de Calais, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Berck, Arras, le Parc départemental d’Olhain et la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. C’est le Département du Pas-de-Calais qui a été à l’initiative de ce passage en finançant auprès de Paris 2024 sa venue pour faire en sorte que les habitants du Pas-de-Calais puissent prendre part à cette grande fête populaire.

Dans le cadre de ce partenariat, le Département a eu l’opportunité de sélectionner six porteurs de Flamme parmi les 146 relayeurs qui se succéderont le 3 juillet pour la quarante-septième étape. Trois femmes et trois hommes, tous acteurs engagés, représentatifs des valeurs que porte notre collectivité, vont vivre cette expérience exceptionnelle dont ils se souviendront assurément très longtemps.

Comme vous le savez, c’est le Département qui a été à l’initiative de ce passage en finançant auprès de Paris 2024 sa venue et ses contraintes sécuritaires et logistiques. Le passage des Flammes olympique et paralympique sera l’occasion d’éclairer de la plus belle des manières nos paysages et de rendre compte d’une valeur qui nous est chère : celle de l’accueil. 

Plus qu’un simple symbole, le passage de la Flamme olympique dans le Pas-de-Calais sera l’occasion de mettre en place de nombreuses animations pour faire découvrir au grand public la richesse du mouvement sportif dans le Pas-de-Calais.

Car au-delà de la compétition, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 permettront de célébrer le sport, ses vertus et ses bienfaits en matière de santé ou de cohésion sociale.